Hanne, Febe, Chloé, Elke et Arlind

Hanne, Febe, Chloé, Elke et Arlind

Elke

Je suis la plus ancienne de Naissance à Bruxelles! J'ai fini mes études de sage-femme il y à 22 ans. J'ai travaillé plusieurs années dans les maternités et en salles d'accouchement. Après j'ai passé 6 ans dans le noir en faisant des échographies à l'UZ Brussel. J'ai aussi travaillé chez Kind en Gezin.

Depuis 2005, je travaille en tant que sage-femme indépendante et en 2008, Katlijn et moi, on a créé Naissance à Bruxelles et on à acheté le bâtiment. Après 8 ans de hauts et de bas, tous les jours je me réjouit du fait que Naissance à Bruxelles existe toujours et qu'on puisse acceuillir des nouveaux Bruxellois avec une équipe de sages-femmes enthousiastes!

Après toutes ces années, Naissance à Bruxelles est devenu une maison, où on ne pratique pas que l'obstétrique, une maison dont je suis fière! 

0495/88 15 02
elke@zwangerinbrussel.be


Arlind

J'ai toujours su que je voulais devenir sage-femme. Je suis tellement fascinée par tout ce qui concerne la grossesse, l'accouchement et la parentalité. En dernière année de mes études, je suis allé au Rwanda pour faire des stages. Cette expérience m'a confronté avec des moment très difficiles, mais aussi avec des moments incroyablement beaux. Elle m'a appris tant de choses et m'a fait grandir en tant que sage-femme. 

Après mes études j'ai eu la chance de pouvoir commencer à Naissance à Bruxelles. Avec mes collègues j'ai hâte de vous accompagner dans cette période unique.

0499/10 94 13
arlind@zwangerinbrussel.be


Febe

Voici mon histoire : j’étais encore très petite quand je regardais les femmes vêtues de blanc avec des yeux étonnés et une légère jalousie, car elles pouvaient entrer aisément dans chaque chambre de la maternité. Depuis lors, j’ai commencé à chérir un rêve que j’avais étonnamment perdu de vue une fois mon diplôme obtenu. Après une année d’étude en sciences agogiques, les pièces du puzzle se sont rejointes lorsque mon choix se porta sur l’obstétrique. A la fin de mes études, je suis partie en Suède pour effectuer un stage à l’étranger. C’est là que j’ai prit gout à l’idée de travailler comme
sage-femme indépendante. C’était ce que je voulais faire. Après avoir travaillé une année comme infirmière au refuge de Sijsele, je suis ravie de pouvoir enfin me donner le nom de sage-femme !

0474/ 89 32 55         
febe@zwangerinbrussel.be


Hanne

Etant petite, j'étais déjà intriguée par la grossesse, la naissance et les nouveaux-nés. Durant la dernière année de mes études de sage-femme, j’ai fait un stage dans un cabinet de sage-femme à Gand. Dès la première journée je savais que je voulais devenir une sage-femme libérale. L’accompagnement intense et soutenir les familles durant cette période incroyable de la vie m'apporte une immense joie. Quand j’ai obtenu mon diplôme j’ai pu commencer directement à travailler chez Naissance à Bruxelles. Je suis si fière de pouvoir me donner le nom de sage-femme libérale - c’est comme une rêve qui est devenu réalité. J’ai hâte de vous accompagner et vous soutenir lors cette période si précieuse.

0489/20 28 77


Chloé

Au cours de ma dernière année d'étude de bachelier en tant que caméraman, j'ai eu l'opportunité de réaliser un reportage sur un métier au choix : j'ai choisi de découvrir le monde de l’obstétrique. Pendant deux semaines, j'ai filmé une sage-femme à Malines, tant en milieu hospitalier qu’à domicile. J’ai su immédiatement que je voulais exercer ce métier ! Après avoir travaillé un an sur divers tournages de films, j'ai entamé les quatre années d’études en français, ma langue maternelle.

Après un long stage fort intéressant au cabinet sage-femme « Geboren in Gent », il est devenu évident que je voulais travailler comme sage-femme dans les soins de première ligne. L'atmosphère chaleureuse du domicile et le contact privilégié avec les familles sont quelque chose d'unique pour moi.

Aux côtés de mes collègues, je souhaite contribuer au respect des souhaits des familles et de la physiologie, renforcer la confiance dans leurs propres compétences, dans un environnement où ils se sentent en sécurité.

0478/42 03 98