Arlind, Elke, Febe et Marloes

Arlind, Elke, Febe et Marloes

Arlind

J'ai toujours su que je voulais devenir sage-femme. Je suis tellement fascinée par tout ce qui concerne la grossesse, l'accouchement et la parentalité. En dernière année de mes études, je suis allé au Rwanda pour faire des stages. Cette expérience m'a confronté avec des moment très difficiles, mais aussi avec des moments incroyablement beaux. Elle m'a appris tant de choses et m'a fait grandir en tant que sage-femme. 

Après mes études j'ai eu la chance de pouvoir commencer à Naissance à Bruxelles. Avec mes collègues j'ai hâte de vous accompagner dans cette période unique.

0499/10 94 13
arlind@zwangerinbrussel.be

Elke

Je suis la plus ancienne de Naissance à Bruxelles! J'ai fini mes études de sage-femme il y à 22 ans. J'ai travaillé plusieurs années dans les maternités et en salles d'accouchement. Après j'ai passé 6 ans dans le noir en faisant des échographies à l'UZ Brussel. J'ai aussi travaillé chez Kind en Gezin.

Depuis 2005, je travaille en tant que sage-femme indépendante et en 2008, Katlijn et moi, on a créé Naissance à Bruxelles et on à acheté le bâtiment. Après 8 ans de hauts et de bas, tous les jours je me réjouit du fait que Naissance à Bruxelles existe toujours et qu'on puisse acceuillir des nouveaux Bruxellois avec une équipe de sages-femmes enthousiastes!

Après toutes ces années, Naissance à Bruxelles est devenu une maison, où on ne pratique pas que l'obstétrique, une maison dont je suis fière! 

0495/88 15 02
elke@zwangerinbrussel.be


Febe

Quand j'étais petite, je me rappelle d'une certaine jalousie quand je voyais les sages-femmes rentrer dans les chambres dans lesquelles se trouvaient les mamans et leurs nouveaux-nés. Depuis, j'ai toujours eu le rêve de devenir sage-femme moi-même. Bizarrement, j’ai oublié mon rêve et j’ai commencé les études de sciences agogiques. Après un an, je me rappellais de mon rêve et j'ai commencé mes études de sage-femme.

En dernière année, je suis allé en Suède pour faire des stages et c’était là que j’ai pris gout de travailler comme sage-femme indépendante. C’était ça que je voulais faire! Après avoir travaillé pendant un an comme infirmière avec des refugiés, je suis fière de m’appeler sage-femme!

0474/ 89 32 55
febe@zwangerinbrussel.be    

 

 

Marloes

Après avoir essayé différents études, j'ai finalement attéri dans la formation de sage-femme. Quel bonheur! En dernière année, j'ai passé 3 mois au Maroc en stage et j'ai appris énormément. Au retour, j'ai commencé ma carrière à l'hôpital St Pierre à Bruxelles, mais j'ai quitté après 1 an, car la manière de travailler ne correspondait pas à ce que je cherchait. Après j'ai travaillé en tant qu'intérimaire dans plusieurs hôpitaux et services à Bruxelles et en même temps, j'ai commencé à faire des visites postnatales à domicile. En 2008 j'ai remplacé une collègue indépendante pour son congé de maternité et depuis le travail est quasi que du plaisir!

Après 6 ans de travail intense avec les collègues Francophones, je me suis joint à Naissance à Bruxelles fin 2014. Un choix qui m'a permis d'apprécier encore plus mon travail!

Je suis en congé de maternité depuis le 1 avril 2017.